665 Principale Ouest
Culte : Dimanche à 10h

Femmes

Les Déjeuners des Femmes

Prochain déjeuner 12 mai. Mireille Perrochon donnera son témoignage.Contacter Kristine pour savoir quoi apporter: 450-204-3759

*************************************

L’historique du Déjeuner des femmes

Monique Roy et Georgette Doucet étaient les deux pionniers de nos déjeuners des femmes. Voici dans les mots de Monique comment ça s’est produit:

« J’ai connu Georgette en 1984 lors d’une Réunion des femmes à Québec. Ce fut le début d’une amitié sincère dans le Seigneur.
En 1989, après notre déménagement de la Gaspésie à Farnham, voilà je trouve cette soeur précieuse, quelle joie.
Nous nous sommes retrouvés ensemble pour la prière. Le Seigneur nous a mis à coeur et nous a guidé en nous encourageant à se réunir une fois par mois.
Par la suite, Solange Simard s’est ajoutés et Thérèse Lévesque, Irène Aeschlimann… furent les premières à venir se joindre à nous. »

But du Déjeuner des femmes

Selon Hébreux 12:14

1. Encourager les femmes pour la lecture et l’étude de la Parole
2. Toujours se servir de la bible pour enseigner, exhorter et méditer
3. Inviter des amies pour l’évangélisation
4. Prières et chants d’encouragement
5. Ouvrir nos coeurs aux besoins des veuves, aux personnes dans le besoin
6. Invitation aux adolescents pour continuer la relève selon le plan du Seigneur

La Réunion des dames aujourd’hui

Nous continuons à nous réunir une fois par mois… parfois à l’église parfois dans les maisons. Chaque femme, qui se porte volontaire, peut recevoir pour un tel déjeuner. Elle décide qui présidera la réunion et qui apportera une médiation ou partage. Souvent la parole est ouverte et plusieurs partagent ce qu’elles ont sur le cœur.

Il y a parfois des invitées d’autres églises et les jeunes de notre assemblée s’impliquent de plus en plus.

Toutes nos réunions sont une joie et une communion précieuse entre sœurs. Ces déjeuners nous donne une occasion de se connaitre d’avantage et développer des relations intimes entre sœurs.