665 Principale Ouest
Culte : Dimanche à 10h

IDENTITÉ

Historique

Les racines de la communauté remontent en 1975 où des rencontres de prières s’organisaient dans les alentours de Farnham.
Divers foyers de souche québécoise et de fermiers d’origine Suisse y participaient.
Avec la visite de pasteurs invités de la Suisse à partir de 1980, un lien de collaboration s’est développé avec « l’Église pour Christ » en Suisse.

Après quelques années de rencontres de prières et de réunions le dimanche matin, la fondation et l’enregistrement de l’Église a été complétée en 1993/4, après mûres réflexions et prières.

Les rencontres avaient lieu le dimanche matin à la campagne québécoise de Sainte-Brigide-d’Iberville dans le sous-sol d’un foyer familial. En 1995 le presbytère fut acheté : une maison familiale dans la ville de Farnham, qui est devenue le lieu de rencontre. Puis en 2003 une bâtisse servant comme église a pu être construite, bien située sur la rue Principale.

Spirituelle

Notre identité spirituelle est la Parole de Dieu, la Bible, précisément dans la personne de Jésus-Christ qui est la Parole incarnée. En se convertissant à Jésus-Christ et en le recevant dans notre cœur par la foi, le Saint-Esprit nous accorde le témoignage que nous sommes né de nouveau, des enfants de Dieu, en communion avec le Père et avec le Fils et membre de son corps qui est l’Église. (Jean 1,12-14  /  2 Corinthiens 3,16  /  1 Jean 1,3  /  1 Corinthiens 12,13)

L’incarnation de Jésus-Christ, sa crucifixion (= jugement selon Dieu), sa résurrection corporelle, puis sa glorification à la droite de Dieu sont la source de notre identification dans la vie de tous les jours et continuent de transformer nos vies depuis l’intérieur.

Bientôt Il reviendra pour chercher son Église afin qu’elle soit glorifiée avec lui dans les lieux célestes. C’est envers ce Royaume de Dieu que nous sommes engagés volontairement.

Pour voir la Confession de Foi

Vision  C É R E M

• Communiquer les perspectives du Royaume de Dieu (la Mission de Dieu)
  • Éducation + Formation = Transformation